TiberMagic
Nouveau block
le 09/05/2012 10:53
Bonjour,

Que pensez vous de chacune des éditions du bloc innistrad?

Les must de chacune ?

La synergie entre chaque édition?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2012 20:53
Citation :
Que pensez vous de chacune des éditions du bloc innistrad?

Pipi.
Citation :
Les must de chacune ?

Caca.
Citation :
La synergie entre chaque édition?

Prout.
Maliant
Reims, France
le 11/05/2012 14:52
Je les trouve interesasnte et marrante à jouer autant en construit qu'en T3

Moi qui aime les deck à thème...

Ma préférée d'avacyn: croissance abondante...boost la mana+pioche en tour 1...que du bonheur...
Darkent

le 11/05/2012 15:28
Dans ce bloc il ya enormement de cartes jouable en construits :

- Caverns of Souls
- Restoration Angel
- Cloudshift
- Wolfir Avenger
- Wolfir Silverheart
- Champion of Lambholt
- Sigarda, Host of Herons
- Bonfire of the Damned
- Tamiyo, the Moon Sage
- Silverblade Paladin
- Zealous Conscripts
- Pillar of Flame
- Griselbrand

Et dans de moindres mesures :
- Vexing Devil
- Ange de la jubilation
- Entreat the Angels
- Terminus
- Favorable Winds
- Thunderous Wrath
- Desolate Lighthouse
- Tibalt, the Fiend-Blooded (berk)
- Misthollow Griffin (berk)
- Blood Artist (berk)
- Bone Splinters (berk)
- Killing Wave (berk)

Ca fait quand meme un sacrée paquet de cartes jouable pour une seule edition
Darkent

le 11/05/2012 15:32
Citation :
croissance abondante...boost la mana+pioche en tour 1...que du bonheur...


On est quand meme d'accord avec le fait que cette carte ne boost rien du tout hein ?
Darkent

Maintenant le Detail
le 11/05/2012 16:20
Dans l'ordre :

Cavern of Souls : Directement intégrable dans tout les decks tribaux du monde. En T2 la carte est integrable à toute sorte de deck humain du genre WR ou WG et voir meme des version de Rg Aggro. Globalement ca ne change pas grand chose car les decks Aggro de ce genre étaient pas forcement ultra sensible aux contres. Mais maintenant ca permet de pouvoir placer à coup sur ses drop à 3 ou à 4.

La carte est par contre un élément capitale dans kessig titan, car elle permet de faire passer les titans à coup sur. Ce que craignait principalement kessig c'était des contres. Et ben maintenant on va dire qu'il peut se permettre de s'en foutre en beauté. Etant donné que le deck dominant, c'est à dire Delver, avait 4 contres MD et 2/3 contres en side vs ce deck, il se retrouve plutot démuni d'armes pour lutter contre ce deck efficacement. Cela va avoir pour effet de replacer ce deck sur le devant de la scène.

Pour le modern il faudrait que je regarde, mais ca pourrait être une alternative à Boseiju non ? Ca arrive détappé, et ca ne colle pas 2. Ca se limite juste uniquement au sort de créature eldrazi. (si je suis pas trop à la masse)


Restoration Angel : Pour moi c'est la numero deux des cartes de cette extension. Exclusivement pour le T2 à première vue (en faite tant que y'aura pas de gros tournois modern je me pencherais pas sur le modern). La carte permet de trixer avec tout ce qui trigger et a le flash et est 3/4 Vol.
Déjà si on isole le fait d'être 3/4 Vol flash pour 4 dans le format, on considère déjà que c'est un très bonne atout. Très etanche aux Pyroclasm-like du format, et peu d'anti bête la cible efficacement. Ca vole et c'est 3/4 donc ca bute un Delver sur commande. La plupart des choses qui vole dans ce format est générallement à 3 d'endurance ou moins, sauf l'ange de geist (petit bemole ^^ du moins avec l'ange on peut buter un geist of saint traft en éphémère).

Et son effet est générallement très combo avec toutes nos créatures qui se prènnent un anti bête, mais c'est surtout très combo avec toutes les créatures du genre Blade Splicer, Huntmaster, Geist Etrangleracine, et toutes celles qui aiment que d'autres créatures arrivent en jeu comme Champion de la paroisse ou Champion of Lambholt.

Dans le cas d'une créature qui attaque alors qu'on a Blade Splicer en défense et 4 mana Up, pouvoir faire Blink Blade Splicer avec Restoration Angel ca permet de faire Deux 3/3 Golem Artifect init, une 1/1, une 3/4 vol. Ca me semble surpouissant.

Etc etc.. Il y'a evidemment plusieurs autres utilisation de la carte qui semblent obvious.

Cloudshift : Sur le meme principe que Restoration Angel avec tout ce qui se blink, cette carte fait le meme genre de café pour 1 seulement.

Wolfir Avenger : Veritable surprise pour moi, cette carte s'avère extremmement plus subtile qu'elle y parrait. C'est pas plus compliqué que ca, jouer une créature avec le flash est déjà superieur à la jouer normalement. Une 3/3 ( : Regénération) pour c'est un ratio correcte, sans pour autant être fou. Mais le fait d'avoir le flash apporte enormement d'optique de jeu.

Un de ses objetifs est d'empecher l'adversaire de faire Time Walk pour flipper son Huntmaster.
Je pense egalement que ce genre de carte bousille la strategie contrsort adverse et ca nous permet à nous de mieux gérer ce que l'on fait en éphémère avec nos sorts. Fin bref jusqu'à la c'est vrai que j'apprend pas grand chose à comment jouer un deck.

Wolfir Silverheart : L'idée c'est d'en jouer 1 ou 2 dans des decks qui jouent Green sun zenith, afin d'avoir un thon qui puisse par la meme renforcer une autre créature. Par exemple c'est toujours bien de rentabiliser un bird avec cette carte. Faut savoir que pour 5 c'est une 8/8, c'est déjà pas mal mais en plus ca transforme une autre créature en monstre. C'est très combo avec le trample, nottament celui de Huntamaster ou celui donné par Kessig wolf run. C'est très combo avec tout ce qui est Double init donc mirran crusader (il lme semble que sa protection n'empeche pas le soulbond) et Silverblade paladin.

Champion of Lambholt : A la base ca me semble nul et trop lourd, mais avec tout ce qui est blink, ca peut très facilement devenir très gros et devenir assez monstrueux. genre par exemple avoir un board imblocable ca me semble fort.

Sigarda, Host of Herons : J'en ai trop souvent dit du bien. Ca semble plutot correcte, mais ca ne remplaceras jamais l'utilisation de Thrun.

Bonfire of the Damned : Il semble que la carte soit jouable en T2, par kessig qui a une manabase qui lui permet de pouvoir caster des sorts lourd sans problème (car oui c'est un miracle mais la plupart du temps c'est une carte qui dormira en main de départ avant qu'on la joue). Je ne pense pas que cette carte soit specialement jouable dans un deck Miracle UR monstrueux, mais il y aura forcement une version de URX Control qui veras le jour avec cetrte carte dedans.

Tamiyo, the Moon Sage : J'ai des doutes quand à la force de cette carte, mais comme je suis intimement persuadé que UB Control reverras le jour en T2, je pense que cette carte a une bonne place dedans. Autrement mes tests ne me eprmettent pas de savoir si la carte est si bonne que ca.

Silverblade Paladin : J'ai une théorie, toute les cartes ou y'a marqué Double initiative en T2 et dont le ratio Force/CCM est correcte, me semblent jouable. Dans le cas présent on a affaire à une carte qui donne la double init à ce qu'on veut. Le terrain est plutot large je trouve. Personnellement ce que je trouve vraiment sexy en T2 c'est Stormblood Berserker + Silverblade palladin. A part Vapor Snag je connais très peu de cartes qui peuvent gérer une pression pareille.
Sinon la carte a très probalement plusieurs candidats dans les decks ou elle est jouable (c'est à dire plus générallement des decks humans T2).

Zealous Conscripts : Une de mes carte préféré du set. Elle pique un titan et sauce avec. Elle pique d'ailleurs nimporte quoi au choix, meme son propre pod pour la sacrifier et passer d'un drop à 4 à un drop à 6. Autrement c'est une carte qui est devenu un must-have en X2 dans tout les sides pour le MU Kessig Titan. Autrement c'est une de mes cibles préféré sur Restoration Angel.

Pillar of Flame : L'utilisation de cette carte me laisse perplexe. En gros le simple fait que y'ai marqué "rituel" dans sa barre de type en fait pour moi une carte injouable dans les decks ou elle était candidate. En gros ca permet de gerer plus facilement tout ce qui est Undying, mais en contrepartie on est préivé de l'effet rituel de la carte. Je trouve pas ca très combo avec le huntmaster. On a quand meme très envie de faire huntmasterflip je colle deux à toi et à ta créature à 3/4 d'endurance + blast. Ce qui n'est pas possible avec le pillar.

Griselbrand : Flemme royale de repasser sur cette carte, tout a déjà été dit.


Pour la liste suivante :

- Vexing Devil (Jouable en RDW T2, ptet Modern mais probablement pas leg)
- Ange de la jubilation (Possibilité de jouabilité dans WB Token en X2 Max)
- Entreat the Angels (Possibilité de jouabilité dans un deck controle T2)
- Terminus (Possibilité de jouabilité dans un deck controle T2)
- Favorable Winds (Possibilité de jouabilité dans un deck Esper Spirit)
- Thunderous Wrath (Jouable dans tout ce qui est RDW, dans des decks fog bizarre avec revival noxious)
- Desolate Lighthouse (Jouable dans le meme genre de deck chelou Miracle)
- Tibalt, the Fiend-Blooded (berk)
- Misthollow Griffin (berk)
- Blood Artist (berk)
- Bone Splinters (berk)
- Killing Wave (berk)






noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2012 19:01
Citation :
mais comme je suis intimement persuadé que UB Control reverras le jour en T2
je te dirais ça ce week end lors avec mon CR .....
Maliant
Reims, France
le 14/05/2012 17:06
Silverblade Paladin : J'ai une théorie, toute les cartes ou y'a marqué Double initiative en T2 et dont le ratio Force/CCM est correcte, me semblent jouable. Dans le cas présent on a affaire à une carte qui donne la double init à ce qu'on veut. Le terrain est plutot large je trouve. Personnellement ce que je trouve vraiment sexy en T2 c'est Stormblood Berserker + Silverblade palladin. A part Vapor Snag je connais très peu de cartes qui peuvent gérer une pression pareille.
Sinon la carte a très probalement plusieurs candidats dans les decks ou elle est jouable (c'est à dire plus générallement des decks humans T2).

D'accord avec toi pour dire que c'est uen bonne que je compte jouer en deck humain comme tu le suggère.
En AP, je l'ai conbiné avec Ligtning mauler (qui donne haste en association loi 1901) une prémière fois
La seconde, j'ai jouer assaut coordonné...Mon adversaire avait encore ses yeux pour pleurer...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/05/2012 17:14
Citation :
D'accord avec toi pour dire que c'est uen bonne que je compte jouer en deck humain comme tu le suggère.
En AP, je l'ai conbiné avec Ligtning mauler (qui donne haste en association loi 1901) une prémière fois
La seconde, j'ai jouer assaut coordonné...Mon adversaire avait encore ses yeux pour pleurer...


lol, tu dois pas aimé les removal toi
Maliant
Reims, France
le 14/05/2012 17:14
je répondais a Darkent au dessous...

Il y a plein de bonne carte mais je trouve que croissance abondante est ultra forte.
C'est sur c'est pas une créature...mais gagner un tour dans le mana sans perdre de carte pour 1...je trouve cela particulièrement balèze.

Deirdre
All hail me !

Légende
le 14/05/2012 17:17
Tu ne gagnes pas de tour dans la production de mana mais de stabilité. L'enchantement permet au terrain de produire du mana de ton choix mais pas d'en produire plus.

Légende
le 14/05/2012 18:16
tu as mal lu la carte je crois maliant :)
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
de belles communes
le 14/05/2012 18:39
Cette édition m'a surpris pas l'énorme qualité de ses communes: Fatale glissade, Fenaison de l'autel, Sang perfide, Changenuage, Survivance du mal....

Rien que ces cartes ont, je trouve, de belles interaction. Je gage que de très bon jeu paysans vont naître avec ces jeux...
Darkent

en faite
le 15/05/2012 12:23
J'ai l'impression que personne ne lis les cartes.

Encore hier quelqu'un avait pas lu la derniere phrase de cavern of souls et qui comprennanit pas pourquoi cette carte était cheaté.

Et j'en suis au 11ème 12ème mec qui pense que croissance abondante fait office de Utopia Sprawl. Il faut lire... La carte est correct, comme le dit Deirdre c'est un gain de stabilité, mais il n y a absolument rien de boost la dedans.



Sinon après mult test, le Champion de Lambholt se prépare à être sacrement puissant. Il est très facile de le faire monter haut dans RG Aggro et d'avoir un Field totalement imblocable. Si en plus on caste hellrider...
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
la base du jcc...
le 15/05/2012 14:12
Citation :
Et j'en suis au 11ème 12ème mec qui pense que croissance abondante fait office de Utopia Sprawl. Il faut lire... La carte est correct, comme le dit Deirdre c'est un gain de stabilité, mais il n y a absolument rien de boost la dedans.


Je veux bien te croire! Sur mon premier pick, j'y ai cru et j'ai relu la carte.. Mais la base d'un bon joueur restera de lire et relire avec attention les cartes qui lui sont proposées...

Légende
mais
le 15/05/2012 14:42
Pourquoi lire les cartes?
Avoir un bon esprit de persuasion est bien plus important, il suffit de convaincre son adversaire des capacités de la carte.

Petite info pour tricher : prendre les cartes en asiat et inventer ses propres règles ^^
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
ça se tient mais...
le 15/05/2012 16:20
...c'est pas mon genre ^^

Très bonne idée en effet. Pour être sur de pouvoir persuader, un réplique de airsoft en bandoulière donnerais encore plus de sérieux!

tient ça me fais penser qu'à mon précédent tournoi j'ai fais un extra-draw sur ma main de départ..
Darkent

le 15/05/2012 16:22
Citation :
tient ça me fais penser qu'à mon précédent tournoi j'ai fais un extra-draw sur ma main de départ..


tu sais que certains se font banlife pour moins que ca sur des forums ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
heu...
le 15/05/2012 18:25
Je crois pas non
Adibou1er
Paris, France
le 15/05/2012 18:44
Perso j'ai eu droit à un mec qui me fait "je t'exile tes deux bêtes pour en éphémère" et je te sauce, t'as perdu ok?

Moi, un peu naïf je fais "heuuuuuu.. okayyyyy" (mais ça me semblait fat).
Heureusement un ami derrière mon épaule me fait "Heu la carte exile les bêtes du contrôleur pas de l'adversaire hein..."...

Je confirme, lire c'est bien!
Surtout que le mec l'avait déjà fait à la ronde d'avant en plus!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2012 18:51
et ouais...

en meme temps en AP par exemple, ya beaucoup d'erreurs de lecture... genre des cartes ou ya écrit rituel mais qu'on joue instant...

sinon, j'ai déja vu des mecs faire, alors, je paye 8 pour ma Boule de feu, et je colle 5 a ta bete, 5 a ton autre bete et 5 a toi... jcrois que c'est une des erreurs les + courantes...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.